SEMELLE NATURAL FOOTPRINT CHICCO

Un geste naturel, comme la marche, nécessite un bon développement du pied. C'est pourquoi, dans les premiers stades de la croissance et au-delà, le contact direct du pied avec des surfaces irrégulières est essentiel : les muscles du pied ont besoin d'être stimulés en permanence pour se développer correctement. Natural Footprint de Chicco est la semelle qui, grâce à ses reliefs souples, stimule les muscles du pied et favorise le développement naturel de la voûte plantaire de l'enfant.


https://www.chicco.be/dw/image/v2/BJJJ_PRD/on/demandware.static/-/Sites-Chicco-Belgium-Library/fr_BE/v1734788228181/impronta910.jpg
card-image

STIMULATION NATURELLE

De l'étude du développement du pied est née une semelle (sans support de voûte plantaire) pour enfants qui reproduit la stimulation naturelle nécessaire à la formation de la voûte plantaire.

card-image

EMPREINTE NATURELLE

Il s'agit de la semelle exclusive brevetée, conçue en collaboration avec le Dr Mauro Testa, ergonome et biomécanicien, et testée par le département des sciences motrices de l'université de Pavie. Il présente des reliefs doux qui stimulent en douceur la plante du pied, stimulent les muscles et favorisent le développement naturel de la voûte plantaire.

card-image

DÉVELOPPEMENT CORRECT DU PIED

Les muscles du pied doivent être constamment stimulés pour se développer correctement et permettre la formation naturelle de la voûte plantaire.

DERRIÈRE CHAQUE PAS SE TROUVE L'OBSERVATOIRE CHICCO

L'Observatoire Chicco travaille avec les meilleurs experts : le monde médico-scientifique, les parents et les enfants.

MAURO TESTA

Ergonomiste et biomécanicien

"Le petit pied, qui jusqu'à l'âge de quatre ans est physiologiquement plat, il reçoit pendant l'exercice de la marche sur des surfaces irrégulières une stimulation correcte qui favorise le développement des muscles et conduit progressivement à la formation de la voûte plantaire."

IVAN MAGNANO

Podologue

"Le pied a une fonction fondamentale dans le développement moteur de l'enfant : il reçoit des informations proprioceptives de l'environnement et préside à l'équilibre, la stabilité et la locomotion. C'est pourquoi les chaussures doivent être choisies avec soin et doivent protéger le développement harmonieux du pied, en respectant sa physiologie."