Oui à l'été, non aux moustiques !
Comment protéger votre bébé contre ces petits compagnons indésirables qui arrivent avec l'été ?
Les moustiques sont présents dans la majeure partie du monde et, avec les changements climatiques et l'augmentation de l'humidité, ils ne cessent de proliférer.
Certaines espèces sont également actives durant la journée. Les piqûres de moustiques, bien qu'inoffensives à notre latitude, restent toujours très pénibles, notamment pour les bébés. Il est possible de les protéger en utilisant des produits répulsifs anti-moustiques adaptés pour les enfants, de préférence à base de plantes n'irritant pas la peau.
Il suffit d'appliquer une fine couche d'anti-moustiques sur la peau de l'enfant, sans en mettre trop et en évitant tout contact avec les yeux et la bouche. Il est également possible d'utiliser une fine moustiquaire pour protéger le lit de bébé à la maison ou son landau durant les promenades.
Certaines précautions peuvent être prises pour éviter d'être envahis par les moustiques : ne pas laisser d'eau stagnante sur le rebord des fenêtres et éviter de porter des parfums trop forts car ceux-ci ont tendance à les attirer.
De cette manière, vous aurez fait tout votre possible pour décourager ces petites créatures indésirables et offrir à votre enfant un été sans « zzzzzzzzzz » !